PortailAccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQZone KaotikConnexionS'enregistrer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
CHEMINO KAOS

Lapinbilly

ratenat

guillaume

Dömy !!!

le clown taré

foch

niko

ptitdemon_666

NofolOï!

Statistiques
Nous avons 421 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est phil

Nos membres ont posté un total de 12849 messages dans 1709 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Ven 4 Fév - 22:50
Mettre ce forum en favoris

Partagez | 

Feminisme ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mik
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Feminisme ???   Jeu 19 Avr - 17:06

J'me d'mander quel etait votre point de vue vis a vis du Feminisme...
J'vais mettre un p'tit texte(tires sur le site Cria Cuervos)sur la condition
des femmes dans le monde(surtout au states)...de quoi faire reflechir...
A vos lunettes!!! cyclops

Violence domestique : C'est une des principales causes des blessures infligées aux femmes et des décès de femmes dans le monde. Les Etats ignorent souvent, voire tolèrent, cette forme de violence, sous le prétexte qu'elle relève du domaine privé. Ainsi aux Etats Unis, par exemple, 10 femmes meurent chaque jour victimes de violence domestique. 74% de ces meurtres se produisent après une rupture, quand la femme a entamé une procédure de divorce ou des poursuites à l'égard de son compagnon.

Viol : Le viol est un acte de violence destiné à affirmer la domination de l'homme sur la femme par la force. Il ne relève pas d'un appétit sexuel incontrôlé, dans la plupart des cas il n'est pas impulsif. En effet des études effectuées en Europe et aux Etats-Unis montrent qu'il est souvent prémédité et accompli par l'entourage proche (membre de la famille, ami, voisin). Aux Etats-Unis il est le crime grossissant le plus et touche une victime toutes les 45 secondes.
Culturellement, les crimes sexuels sont d'abord interprétés comme une violation de l'intégrité de la communauté et de la famille, avant de l'être comme une humiliation de la victime.

Avortement : Chaque année 25 à 30 millions de femmes dans le monde se font avorter légalement et 20 millions (estimation), clandestinement. Rares sont les pays où l'accès légal à l'avortement, sans danger pour la santé des femmes est garanti. Plus de 200 000 femmes meurent chaque année des suites d'avortements clandestins.

Discriminations : Les femmes représentent la part la plus importante des pauvres dans le monde et celle qui augmente le plus vite. Elles ne possèdent que 1% des terres de la planète, représentent les 2/3 des 970 millions de personnes recensées dans le monde ne sachant ni lire, ni écrire et ont un niveau de salaire inférieur à celui des hommes . Dans les pays où des données chiffrées existe, les écarts de salaires vont de 30 à 40%. Les femmes sont cantonnées dans des secteurs d'activités où les rémunérations sont faibles et sont souvent écartées des postes les plus élevés.

Mutilations : 130 millions de femmes et de fillettes sont concernées par les mutilations sexuelles. L'excision est l'ablation du clitoris et des petites lèvres de la vulve. L'infibulation ajoute à l'excision la section des grandes lèvres dont les deux moignons sont suturés bord à bord. Un minuscule orifice est laissé pour l'écoulement des règles et des urines. Lors du mariage, la femme infibulée est incisée avec un instrument tranchant pour que les rapports sexuels soient possibles. L'ouverture effectuée n'est toutefois pas suffisante pour un futur accouchement. L'incision sera donc majorée à la naissance d'un enfant puis réduite à nouveau à ses dimensions initiales, et ainsi de suite.

Prostitution : Elle n'est pas une institution féminine, mais une activité contrôlée par les hommes et qui survit par la violence. Trafic international florissant, le corps des femmes est traité comme une marchandise. Les filles s'achètent et se vendent entre cartels et il existe une bourse du sexe pour l'approvisionnement en nouvelles prostituées. Ce trafic international prospère grâce aux disparités économiques entre régions du monde d'une part, entre hommes et femmes d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
vavane
Bon visiteur
Bon visiteur

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Jeu 19 Avr - 19:27

Mik a écrit:
J'vais mettre un p'tit texte(tires sur le site Cria Cuervos)sur la condition
des femmes dans le monde(surtout au states)...de quoi faire reflechir...
A vos lunettes!!!

mon avis sur le féminisme: tant que ça n'est pas non mixte et cela doit etre abordable par n'importe qui, mais les colectifs de luttes non mixte on des fois quelques propos qui ne les mettent pas en avantage....

de quoi faire réfléchir??? aurais-tu un doute sur ton comportement envers les personnes de ton sexe opposé?
le clown taré
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Jeu 19 Avr - 20:19

je pense que tout le monde est pour l'égalité des sexes et que chacun s'applique de son mieux pour la faire respecter partout
Mik
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Jeu 19 Avr - 21:31

vavane a écrit:
de quoi faire réfléchir??? aurais-tu un doute sur ton comportement envers les personnes de ton sexe opposé?
J'parler pas pour moi mon gars... pirat
timo
Initié
Initié

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Jeu 19 Avr - 23:10

je sui féministe mé le problème sai ke le mouvement c est boboisé , certaine de ces organisation en vienne a des combats ridicule (du style lutte pour la supréssion du terme mademoisel ) , alor k il y a des combats beaucoup plus important comme la lutte contre les violances conjugal ou l éxcision
ratenat
Super Moderatrice Kaotik
Super Moderatrice Kaotik

Féminin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Jeu 19 Avr - 23:26

Mik a écrit:
j aime pas le terme ça separe
je me rappelle d une emission qui parler de trucs horrible qui arriver aux petites filles dans je ne sais plus quelle pays(faut dire que ça ce passe patout et encore aujourd hui) une de ces fillettes victime avait grandi et crée une ecole pour eduquer les fillettes et les sortir un peu de leurs misere mais le hic( a mon avis)et que cette ecole n etait pas mixte je me suis demander comment des gamins qui ne grandisser pas ensemble et que tout separ peuvent une fois adulte se respecter et vivre ensemble?

Citation :
Violence domestique : C'est une des principales causes des blessures infligées aux femmes et des décès de femmes dans le monde. Les Etats ignorent souvent, voire tolèrent, cette forme de violence, sous le prétexte qu'elle relève du domaine privé. Ainsi aux Etats Unis, par exemple, 10 femmes meurent chaque jour victimes de violence domestique. 74% de ces meurtres se produisent après une rupture, quand la femme a entamé une procédure de divorce ou des poursuites à l'égard de son compagnon....

malheureusement y a pas qu au etat unis en france je crois que c est quatre par jour le chiffre ,et dans tous le monde la condition féminine est lamentable quand au fait que ca ce produit apres une rupture la aussi je pense que pleins de femme le disent apres et c est celle qui sont dans les sondages beaucoup de femmes meurent chez elle et n auront jamais dit qu elles se faisait battre par honte ou je ne sais quoi

Citation :
Viol : Le viol est un acte de violence destiné à affirmer la domination de l'homme sur la femme par la force. Il ne relève pas d'un appétit sexuel incontrôlé, dans la plupart des cas il n'est pas impulsif. En effet des études effectuées en Europe et aux Etats-Unis montrent qu'il est souvent prémédité et accompli par l'entourage proche (membre de la famille, ami, voisin). Aux Etats-Unis il est le crime grossissant le plus et touche une victime toutes les 45 secondes.
Culturellement, les crimes sexuels sont d'abord interprétés comme une violation de l'intégrité de la communauté et de la famille, avant de l'être comme une humiliation de la victime....

malheureusement ça n arrive pas qu aux femmes (hommes ,enfants et animaux )et que des femmes peuvent violer ça doit etre comme les animaux une histoire a la con de domination

Citation :
Avortement : Chaque année 25 à 30 millions de femmes dans le monde se font avorter légalement et 20 millions (estimation), clandestinement. Rares sont les pays où l'accès légal à l'avortement, sans danger pour la santé des femmes est garanti. Plus de 200 000 femmes meurent chaque année des suites d'avortements clandestins....

c est scandaleux que des textes de loi contre l avortement soit voter par pour la plupart des hommes et meme si c etait des femmes d ailleurs quand je vois combien de gamins sont a la rue ou pire dans un pays dit civiliser :coudache:

Mik
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Ven 20 Avr - 0:01

Chuis entieremant d'accord Ratenat...
Bon ben...une blague dans la foulez
elle est pas tordante mais ellem'plait bien:

Une femme vient d’accoucher. Le médecin est à son chevet et lui dit d’un air grave :
- Je dois vous dire quelque chose au sujet de votre bébé.
- Qu’est-ce qu’il y a qui ne va pas ? s’inquiète la mère.
- Votre bébé est hermaphrodite.
- Qu’est-ce que c’est que ça veut dire ?
- Ça veut dire qu’il a à la fois des parties sexuelles masculines et féminines.
- Oh mon Dieu, c’est merveilleux, s’écrie la femme. Vous voulez dire qu’il a à la fois un pénis ET un cerveau ?
Lapinbilly
Toxico Kaotik
Toxico Kaotik

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Ven 20 Avr - 1:42

pas mal la blague ,mais bon qui ira dire au macho (et bcp de mec) et au nana qui s'habille comme des poufs qu'ils ne font que renforcer ça par leurs comportements ect... tout c'est banaliser; A la télé on va toujours les femmes à la maison , tt va loin, la société bouge peu se traditionalise ce trouve bien dans son cannap et ne voient pas pourquoi ça changerait ... malheureusement!Les femmes ont prouvé et sont largement capable d'etre au nivo des hommes et des les surpasser (lors des guerres ect ect ...)
j'sais pas si mon discour en fait sert à quelque chose ...

Rolling Eyes
dans tt les cas j'suis à 300% d'acc avec s'que vous avez dit ! -
Voir le profil de l'utilisateur http://lapinbilly.over-blog.com/
guillaume
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Ven 20 Avr - 12:07

A la periode des elections aucun des politicars n'en a parler pourtant c'est un fait du quotidien
dailleur dans le monde l'egalité entre les hommes et les femmes n'est pas respecter -
Al' Grave
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Lun 30 Juil - 19:05

Le féminisme c'est bien quand ça va dans les deux sens.
Je suis pour la parité homme/femme, mais dans ce cas, il faut aussi que les demoiselles rejettes certains privilèges auquels elles ont droit, comme par exemple des barèmes (je cite) "appropriés à leur condition féminines" lors des examens nationaux. Et puis quand on voit toutes ces poufs qui veulent de la "galenterie" parce qu'elles sont des femmes... on est égaux, pourquoi elles auraient droit à cela?
Evidemment, ce n'est rien comparé aux violences conjugales et autre viols.
niko
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Mar 31 Juil - 11:52

à propos de galanterie, tout le monde se prend le chou avec le truc de laisser passer les femmes en premier mais très peu connaissent l'origine de ce rituel... en fait ça vient de l"époque des chevaliers où la femme passait toujours en premier car s'il y avait un ennemi de l'autre côté le chevalier restait sain et sauf...

ratenat
Super Moderatrice Kaotik
Super Moderatrice Kaotik

Féminin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Jeu 2 Aoû - 1:18

:crazy: girldevil affraid

le clown taré
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Ven 3 Aoû - 12:22

ouais je suis d'accord c'esst assez fou, mais pas plus que le fait de trinquer...

sinon, je pense comme al grave l'égalité il faut qu'elle aille dans les deux sens, même si bien souvent, c'est l'homme qui a une position dominante, parfois c'est la femme et c'est tout aussi inacceptable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feminisme ???   Aujourd'hui à 7:05

Feminisme ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1