PortailAccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQZone KaotikConnexionS'enregistrer
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
CHEMINO KAOS

Lapinbilly

ratenat

guillaume

Dömy !!!

le clown taré

foch

niko

ptitdemon_666

NofolOï!

Statistiques
Nous avons 421 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est phil

Nos membres ont posté un total de 12849 messages dans 1709 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 145 le Ven 4 Fév - 22:50
Mettre ce forum en favoris

Partagez | 

SUR LA ZONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baby skin
Bon visiteur
Bon visiteur

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: SUR LA ZONE   Dim 11 Mai - 18:04

voila enfin la page du fanzine Surlazone.
www.myspace.com/surlazone

les infos sur le prochain numero sont affichées dessus.

Faites tourner l'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://askatasuna.oi.free.fr
muflusch
Bon visiteur
Bon visiteur

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Lun 12 Mai - 11:56

si t'a besoin d'aide??j'veux bien t'aider
Voir le profil de l'utilisateur http://muflusch.free.fr/
Baby skin
Bon visiteur
Bon visiteur

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Lun 12 Mai - 18:41

avec plaisir!

Dis moi ce que tu aimerais faire, si t'as des idées de chroniques, d'articles, on en discute!
muflusch
Bon visiteur
Bon visiteur

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Lun 12 Mai - 20:17

du dessin du dessin :lecteur:
CHEMINO KAOS
Administrateur Kaotik & Terrorist Musical

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Jeu 26 Juin - 17:45

mais pourquoi encore un My Space ?

t'es acro à cette saloperie ? clown
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminokaos.free.fr
muflusch
Bon visiteur
Bon visiteur

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Jeu 26 Juin - 19:14

on vas dire que c'est pratique si t'i connais rien en prog et que tu veux un p'tit site
CHEMINO KAOS

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Jeu 26 Juin - 19:45

en fait je m'adressais à Baby neuski ...

pratique ca ce discute, surtout tres moche, pleins de pubs et capitaliste ...
helene_FdS
Bon visiteur
Bon visiteur

Féminin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Jeu 26 Juin - 21:50

OOoh moi aussi je veux aider !!
tient, c'est pas de moi, mais c'est une brochure a faire tourner ... Wink
http://dynamite.lautre.net/antimyspace/AntiMySpace.pdf
Enfin bon je pense que tout le monde l'a déja lu ..
Voir le profil de l'utilisateur http://entreespoiretcolere.free.fr
Baby skin
Bon visiteur
Bon visiteur

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 5:33

Oui ne t'inquiete pas! On a eu un site grace a l'ami tetoskare, et je suis entrain de m'informer pour moi meme créer un site pour Slz!. Tout moche mais ca avance.
niko
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 9:40

Pour finir avec les leçons sur Myspace

Cet acharnement unanime autour de ce site - que je ne porte pas dans mon cœur au demeurant - tourne vraiment au ridicule. Certes il y a l’excellente brochure réalisée par dynamite… mais je reste assez stupéfait de la façon binaire dont elle est interprétée. Au lieu d’entamer une grosse réflexion sur l’internet en partant du fait que ce type de plateforme pue le capitalisme à plein nez, l’interprétation commune se limite à : « Myspace c’est caca, beurk faut boycotter, continuons EXACTEMENT pareil mais sans Myspace ».

Nous pouvons donc continuer allègrement à utiliser les msn, google, youtube, dailymotion et autres skyblog…. qui malgré leurs avalanches de pubs ne doivent certainement pas être capitalistes puisque personne ne s’est cassé le cul à réaliser une brochure dessus pour nous annoncer la bonne parole.
Car c’est bien cela qui est surprenant : tout le monde perd son temps à reproduire inlassablement une brochure qu’on connaît déjà, mais il ne vient à personne l'idée de prendre quelques secondes pour en savoir plus sur les autres services qu'il utilise.

Cela m’a en tout cas intrigué à titre personnel, j’ai donc fait des recherches sur « free.fr », l’hébergeur de mon groupe.
Résultats des courses (ouvrez vos yeux et bouchez vos narines) :

A qui appartient free?
Free appartient principalement au milliardaire français Xavier Niel (Société Lliad), dont le patrimoine est estimé à 2.7 milliards d’euros (19ème plus grande fortune de France). Celui-ci a été condamné le 27 octobre 2006 pour détournements de fonds (200 000 euros selon ses déclarations) dans une société dont il était actionnaire. En août 2005, Xavier Niel avait bénéficié d'un non-lieu pour "proxénétisme aggravé" dans la même affaire. Des soupçons pèsent sur lui en raison des activités de prostitution exercées par des employées de sex-shops dont il est un des associés. Les trois autres associés (Fernand Develter, ex-Lliad, ainsi que les deux gérants des sex-shops) ont eux été condamnés à de la prison.

Voilà pour son dirigeant (pour reprendre le principe de la brochure dynamite), un sacré brave type, je vous épargne les démonstrations visant à vous prouver que la firme n'a pas de vocation sociale.

Avec de tels arguments, ce n’est pas demain que j'irai prendre la tête à celui qui utilisera Myspace pour lui expliquer que je détiens une véritable alternative, exemplaire et intègre.

Reste l’argument magistral du « oui mais Myspace faut le boycotter car on peut s’en passer »… certes, mais si l’on suit ce raisonnement il en va alors de même pour tout l’internet. Beaucoup de groupes n’ont ni site ni Myspace ni quoi que se soit et s’en passent très bien. Et pour reprendre la brochure Dynamite : « et comment faisions nous avant ? ».
Car paradoxalement, ce sont principalement les gens qui utilisent internet qui perdent leur temps avec cette polémique (en faisant au passage une campagne de pub inespérée pour la firme…).

Voilà ce qui méritait d'être dit, et pour ma part je ne perdrai pas une seconde de plus avec ce faux débat.

HonneyBunny
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 13:03

Pfffhh..

Alors le raisonnement "de toute façon on nage dans les compromis donc un deplus, un de moins c'est pas grave", bravo. Je me demande bien comment on va arriver a quelquechose de positif sur ces bases de réflexion.

Biensûr on baigne tous dans les compromis (free en est un, les hébergeurs indépendants un peu moins, totu en sachant que la production des PCs (et l'électronique de pointe en général) est un désastre écologique).

Biensûr, la "polémique" se focalise sur myspace, alors que pour l'exemple Google est largement dans la même veine. On pourrait aussi parler de Youtube et compagnie.
N'empêche, les alternatives à Myspace sont largement accessibles, pour free et autres hébergeurs capitalos aussi (voir le site du RHIEN), pour google c'est plus difficile.

On pourrait aussi, on devrait se passer de PCs, mais je crois que personne n'a la débilité de parler d'intégrité absolue (ou alors on vit dans la forêt en mangeant des baies sauvages, et on prends de l'ayahuasca), mais simplement de pas se jeter joyeusement dans un truc pourri jusqu'a la moelle largement esquivable.

Après je sais pas, ce qui t'intéresse c'est peut-être la musique. Pas moi.
niko
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 13:32

????

Mon discours n'est justement pas "un de plus un de moins peu importe", mais "un à la place d'un autre je vois pas bien le progrès"

Pour ce qui est de ton site RHIEN (que je ne connaissais pas), bah si c'est pour faire soit meme son serveur d'une part j'ai pas le matériel, d'autre part j'y connais rien et j'ai pas l'intention de laisser un truc tourner toute la journée chez oim (vive les économies d'énergie) pour ma petite utilisation

apres pour myspace, je trouve l'importance qui est donnée au truc vraiment désolante. Ca fait vraiment caprice de petit bourgeois occidental (ben oui je rappelle que les ordinateurs c'est pas nous qu'on les fabrique) de boycotter UN truc ultra dérisoire (waah l'engagement de ouf) pour en plus le remplacer par autre chose à peine mieux. Alors je veux bien entendre "c'est déja un début", mais un début de quoi? Est-ce vraiment là que se joue la lutte contre le capitalisme ou bien s'agit-il juste de se donner bonne conscience dans une action futile qui ne nous fera pas prendre le moindre risque? Qu'on crache en bloc sur internet je le conçois, il y a une cohérence, mais passer son temps à lutter contre la même petite goutte sans voir l'océan qu'il y a autour, ça n'a vraiment aucun sens.
Une fois de plus je n'utilise moi même pas myspace mais je comprends vraiment pas l'importance qu'on lui donne. S'acharner systématiquement sur une chose aussi anecdotique c'est se tromper de combat.

HonneyBunny
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 15:32

niko a écrit:
Mon discours n'est justement pas "un de plus un de moins peut importe", mais "un à la place d'un autre je vois pas bien le progrès"
Justement, ce n'est pas "un à la place d'un autre", entre héberger en 3 clics son site chez un propagandiste d'extrême droite et héberger son site, avec juste un peu d'implication, chez un hébergeur associatif no-profit et autogéré je trouve qu'il y a une différence, même si ça change pas la face du monde (mais à sa petite échelle, ça y contribue, comme être présent à une manif, comme participer à une action politique, comme chaque petit acte "militant").

Citation :
Pour ce qui est de ton site RHIEN (que je ne connaissais pas), bah si c'est pour faire soit meme son serveur d'une part j'ai pas le matériel, d'autre part j'y connais rien et j'ai pas l'intention de laisser un truc tourner toute la journée chez oim (vive les économies d'énergie) pour ma petite utilisation
Le site tient une liste d'hébergeurs indépendants, d'où son nom: Réseau d'Hébergeurs Indépendant, Engagés et Non-marchands.

Citation :
apres pour myspace, je trouve l'importance qui est donnée au truc vraiment désolante. Ca fait vraiment caprice de petit bourgeois occidental (ben oui je rappelle que les ordinateurs c'est pas nous qu'on les fabrique) de boycotter UN truc ultra anecdotique (waah l'engagement de ouf) pour en plus le remplacer par autre chose à peine mieux.
D'accord avec toi pour le "boycotter UN truc". Ceci dit comme montré plus haut tu peux le remplacer par un truc déjà franchement mieux.

Citation :
Alors je veux bien entendre "c'est déja un début", mais un début de quoi? Est-ce vraiment là que se joue la lutte contre le capitalisme ou bien s'agit-il juste de se donner bonne conscience dans une action futile qui ne nous fera pas prendre le moindre risque?
C'est pas un début, c'est une parcelle de la lutte globale. Le truc fondamental c'est que c'est VRAIMENT facile de se passer de myspace si on souhaite avoir une présence sur la toile. Quand on dit que c'est pas si grave, on flirte grave avec un je m'en foutisme douteux, quand c'est si simple d'avoir un truc vachement plus clean. C'est le niveau de flemme qui dépasse le niveau d'éthique, et vu le peu d'effort qu'il faut fournir pour avoir un petit site chez un hébergeur bien moins puant, ça fait peur.

La lutte contre le capitalisme ne se joue pas sur une seule chose, les luttes sociales sont certainement le nerf de la guerre, mais autant ne pas donner d'armes à l'ennemi quand on peut (encore une fois) très facilement s'en passer.

Pour un effort minime, on à le choix entre un truc sur lequel on a aucun controle, gavé de pubs follichonnes, vecteur de profits pour l'extrême droite américaine, et de l'autre côté des associations non-lucratives, bénévoles, et autogérées par les utilisateurs (avec débats, discussions, AG, ...). Une chose est sûre, si les punx sont peut-être mort, ils ont au moins gardé le sens de la provoc'

Citation :
Qu'on crache en bloc sur internet je le conçois, y a une cohérence, mais qu'on passe son temps à lutter contre une petite goutte sans remettre en cause l'océan qu'il y a autour ça n'a strictement aucun sens...
Entièrement d'accord. Mais je sais pas de quels gens tu parles.

Tu crois que distribuer un tract, que jeter un pavé, que faire une distro DIY, que refuser la viande, que se battre contre son patron, que diffuser de l'information, que soutenir financièrement une cause, que participer à une action politique X c'est pas une goutte d'eau? Tout ça fait partie d'une lutte globale.

Je comprends pas que stratégiquement (et "sensiblement"), on puisse se jeter gratuitement dans des trucs dégueux(même si y'en a plein), et en plus le revendiquer comme "pas grave". En plus, bravo la crédibilité. J'suis libre demain, on va préparer le grand soir au Mac Do?

J'suis assez curieux de savoir comment tu vois le processus de changement de société.

Citation :
Une fois de plus je n'utilise moi même pas myspace mais je comprends vraiment pas l'importance qu'on y donne.
Le débat prends des grandes proportions, mais je trouve ça plutôt positif. S'interroger sur ses pratiques, sur les conséquences de ses actes (même noyés dans la masse), sur l'éternelle question Comment lutter contre le capitalisme, c'est plutôt bon signe, non?

Pour conclure ce post j'dirais que le problème il est pas pratique: on reproche pas aux gens sur myspace d'empêcher un changement social radical, il est éthique : pour des gens qui prétendent essayer de construire ici et maintenant des alternatives, de montrer qu'il est possible de vivre ensemble autrement, financer l'extrême droite, c'est con, et en plus, c'est mal.
HonneyBunny
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 16:45

niko a écrit:
Certes il y a l’excellente brochure réalisée par dynamite… mais je reste assez stupéfait de la façon binaire dont elle est interprétée. Au lieu d’entamer une grosse réflexion sur l’internet en partant du fait que ce type de plateforme pue le capitalisme à plein nez, l’interprétation commune se limite à : « Myspace c’est caca, beurk faut boycotter, continuons EXACTEMENT pareil mais sans Myspace ».

Nous pouvons donc continuer allègrement à utiliser les msn, google, youtube, dailymotion et autres skyblog…. qui malgré leurs avalanches de pubs ne doivent certainement pas être capitalistes puisque personne ne s’est cassé le cul à réaliser une brochure dessus pour nous annoncer la bonne parole.
Car c’est bien cela qui est surprenant : tout le monde perd son temps à reproduire inlassablement une brochure qu’on connaît déjà, mais il ne vient à personne l'idée de prendre quelques secondes pour en savoir plus sur les autres services qu'il utilise.
Je me permet de re-poster parceque cette partie de ton post est très interessante. Dans la liste que tu fais des produits basés sur internet et qui puent la merde, il y a:
- msn : y'a clairement un taff de documentation à faire là dessus. un certain nombre de gens s'en passent facilement, y'a des solutions libres aussi performantes (mais on se retrouve vite confronté au même vice que myspace: le monopole et son cercle vicieux, t'es obligé d'y être si tu veux échanger avec ceux qui y sont). Y'a toujours la possibilité d'utiliser juste le protocole MSN (pas le programme MSN Messenger mais un des nombreux autres(notamment libres) qui permet d'utiliser msn, utiliser une adresse mail qui ne soit pas microsoft comme identifiant de connexion). Bonne idée que de fouiller derrière ça.
- google : de loin le meilleur moteur de recherche au monde. franchement je vois pas comment m'en passer si j'utilise internet.
- youtube, dailymotion : j'sais pas ce qu'il y a derrière, y'aurait un taff à faire aussi. Et là l'alternative elle est simple, y'a des player videos partout, tu peux héberger directement les vidéos sur ton site. Mais concernant la scène punk ça reste assez marginal, nan? AbFab a fait un truc bien aussi (youTeub)
- skyblog : euh.. ?

Enfin en gros, des trucs aussi gerbants que myspace utilisés par les punx, a part google qu'on peut pas remplacer, y'en a pas trop. Mais ça serait super chouette de faire une brochure informative sur tout ça !

MySpace, ça atteint des sommets niveau infâmie, et c'est par nature directement lié à la scène punk (la musique), donc c'est plutôt logique d'avoir pointé ça du doigt. Parler des skyblogs, ça aurait été un peu à côté de la plaque, non?
niko
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 16:58

dans le fond je suis assez d'accord avec toi sur le fait que boycotter tel ou tel truc a son impoirtance à partir du moment ou cela fait partie d'un ensemble, et plus largement d'un mode de vie.
Mais ce que je voulais faire passer comme message (peut etre que je me suis mal exprimé?), c'est que ca devient vraiment relou de tourner toujours sur myspace, myspace et rien que myspace tout ça parce qu'un type a fait un jour une brochure sur ça... n'est on pas assez curieux pour mener la même enquète sur d'autres plateforme et élargir le truc, plutot que de rester éternellement cantonné à Myspace, myspace et encore myspace. Myspace n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, s'i l'on veut être crédible on a tout intéret à mettre tout dans le meme panier plutôt que de hurler exagéremment à la mort dès qu'un groupe ouvre un myspace et uniquement dans ce cas

bon sinon pour ton histoire d'hébergeurs, si y a possiblité d'etre hébergé sans avoir à faire toute l'installation chez soi ça m'interresse grave, je manquerais pas de me renseigné dès que j'ai un peu de temps! Wink

HonneyBunny
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 17:12

niko a écrit:
n'est on pas assez curieux pour mener la même enquète sur d'autres plateforme et élargir le truc, plutot que de rester éternellement cantonné à Myspace, myspace et encore myspace.
Ouaip' Mais c'est toujours un peu le même problème, si personne le fait, personne le fait. Et ça manque un peu de gens motivés. Perso j'me sens pas de m'en occuper en tout cas pour l'instant. C'est une bonne idée en tout cas -> DIY

Citation :
bon sinon pour ton histoire d'hébergeurs, si y a possiblité d'etre hébergé sans avoir à faire toute l'installation chez soi ça m'interresse grave, je manquerais pas de me renseigné dès que j'ai un peu de temps! Wink
Ah bah oui! je connais pas les autres mais chez L'Autre Net la cotisation annuelle (PAF pour faire les serveurs) est de 23€, ce qui est plus que raisonnable, et c'est pas du foutage de gueule, t'a pas mal de services avec, et la démocratie en plus :)

Comme quoi, il peut être intéressant ce débat Wink
niko
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 17:27

HonneyBunny a écrit:

Ouaip' Mais c'est toujours un peu le même problème, si personne le fait, personne le fait. Et ça manque un peu de gens motivés. Perso j'me sens pas de m'en occuper en tout cas pour l'instant. C'est une bonne idée en tout cas -> DIY

Bah quand je vois toute l'énergie déployée pour hurler contre myspace, ça serait parfois plus judicieux de l'employer pour des choses NOUVELLES. La brochure tout le monde l'a lu et relu, chacun est grand et fait ses propres choix maintenant passons à autre chose!

HonneyBunny
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 17:33

Ben vas y, lances toi, ou lance la proposition ! si j'ai un peu de temps d'ici au moins un mois j'te file un coup d'main avec plaisir. voilà une lessive idée qu'elle est bonne!
CHEMINO KAOS

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 20:36

niko a écrit:
Pour finir avec les leçons sur Myspace
Perssone ne donnent de leçons ici , pour ma part je ne cherchais pas le debat mais je cherchais juste à savoir pourquoi Babyskin utilisait cette plateforme

niko a écrit:
Cet acharnement unanime autour de ce site - que je ne porte pas dans mon cœur au demeurant - tourne vraiment au ridicule.
acharnement unanime , là j'suis pas trop sur
et pour ma par ce qui est ridicule c'est d'utiliser cette plateforme quand on a moyen de faire autrement et beaucoup mieux
Certe on pourrait aussi parler d'autes comme skyblog, youtube, dailymotion & compagie ... il en existe pleins tous autant capitalistes les uns que les autres, mais il faut bien dire que le "number one" dans ce domaine qui recupere des artistes punks ou autres pour leur propagande c'est bien Myspace

niko a écrit:
ca c'est ce que tu dis, moi je vois pas des que gens qui reproduisent une brochure, mais plutot des gens qui font tourner une info : "le trés bon pdf de Dinamyte"
et pensser que personne ne se renseigne sur les services qu'il utilise , je pense que c'est faut et pas justifié, pour ma part je m'informe avant d'utiliser en generale et je ne pense pas etre le seul, faudrait quand meme pas prendre tout le monde pour des moutons , meme si effectivement il y en a une bonne partie

niko a écrit:
Cela m’a en tout cas intrigué à titre personnel, j’ai donc fait des recherches sur « free.fr »,
merci pour l'info, tu devrais faire un .Pdf ptdr ptdr ptdr
franchement Free & Myspace ca n'a quand meme rien avoir , free ne nous impose pas de grosse bannieres de pubs comme myspace, et puis encore une fois myspace c'est moche et imperssonel tandique de chez free on une plus grande liberté puisqu' on peut faire son site de a à z que ca soit au niveau du design ou du codage ...
mais je suis daccord avec toi, free est aussi une plateforme capitaliste qui n'a pas de vocation sociale effectivement, mais beaucoup mieux clown

niko a écrit:
Voilà ce qui méritait d'être dit, et pour ma part je ne perdrai pas une seconde de plus avec ce faux débat»
ihihih, c'est toi qui viens de lancer le débat, en tout cas sur ce topic

HonneyBunny a écrit:
Biensûr, la "polémique" se focalise sur myspace, alors que pour l'exemple Google est largement dans la même veine. On pourrait aussi parler de Youtube et compagnie.
N'empêche, les alternatives à Myspace sont largement accessibles, pour free et autres hébergeurs capitalos aussi (voir le site du RHIEN), pour google c'est plus difficile.

On pourrait aussi, on devrait se passer de PCs, mais je crois que personne n'a la débilité de parler d'intégrité absolue (ou alors on vit dans la forêt en mangeant des baies sauvages, et on prends de l'ayahuasca), mais simplement de pas se jeter joyeusement dans un truc pourri jusqu'a la moelle largement esquivable
daccord à 200%

niko a écrit:
apres pour myspace, je trouve l'importance qui est donnée au truc vraiment désolante. Ca fait vraiment caprice de petit bourgeois occidental (ben oui je rappelle que les ordinateurs c'est pas nous qu'on les fabrique) de boycotter UN truc ultra dérisoire (waah l'engagement de ouf) pour en plus le remplacer par autre chose à peine mieux. Alors je veux bien entendre "c'est déja un début", mais un début de quoi? Est-ce vraiment là que se joue la lutte contre le capitalisme ou bien s'agit-il juste de se donner bonne conscience dans une action futile qui ne nous fera pas prendre le moindre risque? Qu'on crache en bloc sur internet je le conçois, il y a une cohérence, mais passer son temps à lutter contre la même petite goutte sans voir l'océan qu'il y a autour, ça n'a vraiment aucun sens.
Une fois de plus je n'utilise moi même pas myspace mais je comprends vraiment pas l'importance qu'on lui donne. S'acharner systématiquement sur une chose aussi anecdotique c'est se tromper de combat.
T'as pas faut, mais encore une fois pensser que tout le monde n' a pas consiense de l'ocean, ca n'engage que toi
apres je ne pense pas qu'il faille parler de lutte dans ce debat, simplement de perssonne qui dise ce qu'elle pense de tel ou tel truc, ce qui peut peut etre amener certains à reflechir sur le truc
je pense pas que se soit sitematique l'acharnemant sur Myspace, par contre ce qui devient systematique , c'est les groupes qui en on un

HonneyBunny a écrit:

niko a écrit:

Mon discours n'est justement pas "un de plus un de moins peut importe", mais "un à la place d'un autre je vois pas bien le progrès

Justement, ce n'est pas "un à la place d'un autre", entre héberger en 3 clics son site chez un propagandiste d'extrême droite et héberger son site, avec juste un peu d'implication, chez un hébergeur associatif no-profit et autogéré je trouve qu'il y a une différence, même si ça change pas la face du monde (mais à sa petite échelle, ça y contribue, comme être présent à une manif, comme participer à une action politique, comme chaque petit acte "militant").
Là aussi daccord à 200%

niko a écrit:
dans le fond je suis assez d'accord avec toi sur le fait que boycotter tel ou tel truc a son impoirtance à partir du moment ou cela fait partie d'un ensemble, et plus largement d'un mode de vie.
ah ben voila on retrouve notre Niko clown

pour conclure je dirais que ce qui est inutile, c'est de perdre du temps à dire au gens qui pense que Myspaces c'est pas bien et qui le disent (peut etre trop à ton gout Niko, mais pour ma part vu le nombre de myspace que je vois pousser tous les jours je pense que ce n'est pas assez) qu'il y a d'autres combats
je pense que chacun combat à ca manieres , que ce soit la pour le boycote de la viande, de la télé, du travail, du vote, de myspace ...
tout ca peut former un enssemble pas futil du tout contre le capital si on perde pas notre temps à dire que tel combat est plus important que tel autre ...

PS #1 : désolé pour les fautes , j'ai ecrit vite et y a trop à corriger pour que je perde plus de temps avec ca

PS #2 : stp HonneyBunny trouve toi un avatar c'est plus sympa

PS #3 : desolé pur le hors sujet sur ton topic babyskin
niko
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Ven 27 Juin - 23:14

CHEMINO KAOS a écrit:
Certe on pourrait aussi parler d'autes comme skyblog, youtube, dailymotion & compagie ... il en existe pleins tous autant capitalistes les uns que les autres, mais il faut bien dire que le "number one" dans ce domaine qui recupere des artistes punks ou autres pour leur propagande c'est bien Myspace

je ne vois pas sur quel critère on peut établir un palmarès, pour moi tout ça se vaut en terme d'éthique et je vois à peu pres autant de pub dans chacun
myspace s'adresse à ceux qui en savent pas faire un site, youtube à ceux qui ne savent pas mettre des videos en ligne, etc.... mais la démarche des utilisateurs est exactement la même : utiliser un service pour quelque chose qu'on ne sait pas faire

CHEMINO KAOS a écrit:

et pour ma par ce qui est ridicule c'est d'utiliser cette plateforme quand on a moyen de faire autrement et beaucoup mieux
Citation :
mais je suis daccord avec toi, free est aussi une plateforme capitaliste qui n'a pas de vocation sociale effectivement,

Par rapport à free quelqu'un pourra très bien te dire "oui mais on peut faire autrement en faisant ceci, cela, comme ci et comme ça..." et il aura là exactement le même discours que toi qui dit çà un utilisateur de myspace "on peut faire autrement"... on peut toujours faire autrement, encore faut il savoir le faire!

Citation :
pensser que tout le monde n' a pas consiense de l'ocean, ca n'engage que toi
(...)
simplement de perssonne qui dise ce qu'elle pense de tel ou tel truc, ce qui peut peut etre amener certains à reflechir sur le truc

ihihih il faudrait savoir si les gens sont conscients ou pas!

Citation :
je pense pas que se soit sitematique l'acharnemant sur Myspace, par contre ce qui devient systematique , c'est les groupes qui en on un

bah sur les forums (celui-ci est un bon exemple) des qu'il y a un lien myspace oui ça devient systématique, les gens réagissent uniquement par rapport à ça. On utilise un outil d'information pour n'apporter aucune information. Au lieu de parler d'un groupe qui se présente, ou d'une asso qui se bouge, on rabache éternellement la rengaine anti-myspace... C'est dommage car ça n'est pas le but d'un forum, ni pour ceux qui lisent ni pour ceux qui se présentent. Et lorsque ça se passe sur des forums eux aussi impersonnels avec une belle bande de pub en haut... no comment! ptdr

Citation :
pour conclure je dirais que ce qui est inutile, c'est de perdre du temps à dire au gens qui pense que Myspaces c'est pas bien et qui le disent qu'il y a d'autres combats
je pense que chacun combat à ca manieres , que ce soit la pour le boycote de la viande, de la télé, du travail, du vote, de myspace ...

Tu n'as pas tout à fait compris le message que j'ai voulu faire passer. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse critiquer Myspace quand on utilise au même moment youtube ou msn (je pense que c'est le cas de beaucoup de monde ici je me trompe?) qui sont grosso merdo la même chose, avec des fonctions différentes, pour des utilisateurs différents. Mais la démarche de chaque utilisateur est fondamentalement la même.

Sinon ceux qui utilisent myspace et pas youtube peuvent très bien critiquer ceux qui utilisent youtube et pas myspace, etc.... on risque pas d'avancer bien loin en agissant comme l'autre mais en le critiquant car sur tel point on sait faire quelque chose que lui ne sait pas faire.

Citation :
(peut etre trop à ton gout Niko, mais pour ma part vu le nombre de myspace que je vois pousser tous les jours je pense que ce n'est pas assez)

crois tu réellement que tu feras reculer le chiffre en multipliant le nombre de lien vers le PDF de dynamite?
Celui qui utilise Linux pourra te sortir tous les beaux discours sur le pingouin tu ne t'y mettrais certainement pas, tout simplement car comme moi tu n'y pipe que dalle.
Alors pourquoi lancer à ceux qui ne savent pas faire autrement nos beaux idéaux sur Myspace, puisque nous même nous agissons comme eux sur d'autres points?

Citation :
tout ca peut former un enssemble pas futil du tout contre le capital si on perde pas notre temps à dire que tel combat est plus important que tel autre ...

Non justement cela ne forme pas un ensemble à partir du moment où tu utilises quelques chose de similaire dans les mêmes conditions. Ce "combat" n'aura aucune signification si l'on se limite à boycotter ce que l'on utilise pas. Il y en aura toujours un qui aura besoin de dailymotion, un autre de myspace, un autre de windows... et tout ça continuera forcément d'exister. Donc on donne forcément des coups d'épée dans l'eau...

ratenat
Super Moderatrice Kaotik
Super Moderatrice Kaotik

Féminin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Sam 28 Juin - 2:53

s-- ces pavés pour pas grand chose en fin de compte
oui internet avoir un ordi etc est capitaliste c'est pas pour ca qu on doit tout boycotter on peut les pourir discuter et montrer qu il y a deux coté si on se censure nous meme d un outil de communication il y aurait qu une version et la notre serait sur papier ????
en fin je trouve pas mal moi l idée de sortir comme le truc de anti- myspace un anti-daily etc ....

HonneyBunny
Nouveau
Nouveau

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Sam 28 Juin - 13:56

niko a écrit:
myspace s'adresse à ceux qui en savent pas faire un site, youtube à ceux qui ne savent pas mettre des videos en ligne, etc.... mais la démarche des utilisateurs est exactement la même : utiliser un service pour quelque chose qu'on ne sait pas faire
Citation :
on peut toujours faire autrement, encore faut il savoir le faire!
Citation :
Celui qui utilise Linux pourra te sortir tous les beaux discours sur le pingouin tu ne t'y mettrais certainement pas, tout simplement car comme moi tu n'y pipe que dalle.
Alors pourquoi lancer à ceux qui ne savent pas faire autrement nos beaux idéaux sur Myspace, puisque nous même nous agissons comme eux sur d'autres points?
Mais faire un site, pour les groupes qui veulent vraiment être sur le net (c'est pas obligé non plus), c'est facile! Y'a des dizaines de punx qui y connaissaient que dalle, qui se sont sortis les doigts du cul et qui on fait un truc pour leur groupe. Installer et utiliser un linux, héberger ses propres vidéos, c'est faisable, mais c'est un peu plus complexe. Faire un site tu prends ton word, tu fais enregistrer comme page web. tu tapes "comment faire un site" sur ton moteur de rceherche préféré (z'avez vu, j'ai pas dit le mot en G uh uh), tu t'incrit chez un hébergeur et tu upload tes fichiers. En 1 soirée de documentation et 1 soirée de création c'est fait, faut pas déconner. Et au pire y'a toujours des connaissances qui peuvent filer un coup de main.

Alors ceux qui préfèrent être sur mymerde plutôt que ne pas avoir de site (mon Dieu! c'est trop dur!) ou de passer quelques soirées à apprendre quelquechose de nouveau et à faire leur truc DIY, c'est juste pitoyable quand on prétends avoir une démarche politique.L'argument du "je sais pas faire", pour un site web, il tient pas.

En cherchant, tiens, j'ai eu une bonne surprise: http://cheminokaos.zikforum.com/creation-de-site-f38/creation-de-site-pour-debutant-t563.htm

Plus que myspace, le problème c'est qu'on est une génération de fainéants incapables de se sortir les doigts du cul, et qui en plus gueulent quand on leur met pas de la merde dans la bouche.

Citation :
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse critiquer Myspace quand on utilise au même moment youtube ou msn (je pense que c'est le cas de beaucoup de monde ici je me trompe?)

Oui. Mais quand bien même ce serait le cas, c'est pas suffisant mais c'est déjà ça. Le tout ou rien, ça mène souvent à... rien.

Bref, sinon j'ai fais des petites recherches hier. Comme on pouvait s'en douter, MSN (qui est en fait un ensemble de service, de sites internet, ainsi que les programmes MSN Messenger et Windows Live Messenger) font partie de l'agence de publicité de Microsoft. Ces sites web ou les applications comme MSN Messenger sont des supports de pub touchant un audience large que Microsoft vends aux "annonceurs" (c'est comme ça qu'on appelle celui qui paye pour foutre sa pub, dans le milieu de la communication). Tout ça pour dire que le seul interet de MSN pour Microsoft, la seule chose qui lui rapporte des thunes, c'est la pub sur MSN Messenger, Windows Live Messenger, les sites MSN Sport, MSN Video, MSN blablabla, MSN Hotmail, ... Donc a priori en utilisant un autre programme (aMsn, gaim, miranda, ...) et en utilisant une adresse non hotmail pour discuter sur msn (on est toujours obligé de passer par Passport pour s'inscrire, mais après plus de contact avec le monde microsoft), on rentre pas dans les calculs d'audience des espaces de pub vendus par microsoft. C'est du parasitage :-)
muflusch
Bon visiteur
Bon visiteur

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Sam 28 Juin - 13:58

si z'avé un truc qui remplace msn je suis prenneur
Baby skin
Bon visiteur
Bon visiteur

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Sam 28 Juin - 14:10

Amsn sur linux.
niko
Accro au Forum
Accro au Forum

Masculin

Voir la fiche des RG

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Sam 28 Juin - 15:40

HonneyBunny a écrit:

Installer et utiliser un linux, héberger ses propres vidéos, c'est faisable, mais c'est un peu plus complexe.

c'est toujours pareil, les linuxiens te diront que linux aussi c'est facile à condition de se sortir les doigts etc etc... toute la question est de savoir à quel moment chacun est dépassé par la complexité du truc pour avoir mieux à faire que de passer ses soirées dessus.
Même si chaque combat peut avoir son importance, une soirée d'action sera toujours plus efficace qu'une soirée devant son PC, ne l'oublions pas...

Citation :
Faire un site tu prends ton word,

tu utilises Word? tu me déçois énormément.... mdr

Citation :
tu fais enregistrer comme page web. tu tapes "comment faire un site" sur ton moteur de rceherche préféré (z'avez vu, j'ai pas dit le mot en G uh uh), tu t'incrit chez un hébergeur et tu upload tes fichiers. En 1 soirée de documentation et 1 soirée de création c'est fait, faut pas déconner.

ben oui pour des gens comme toi ou moi que ça intéresse suffisamment peut etre mais moi je vois très souvent des gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont pas envie de perdre des soirées à comprendre ce qui ne les intéresse pas (et puis ils ont certainement mieux à faire). C'est comme la mécanique, y en a comme moi que ça gonfle monumentalement et c'est leur droit (non mais!)... et j'ai pas envie de passer mes soirées à comprendre la mécanique pourtant ça me rendrait parfois de grands services. Et j'ai pas envie non plus de gonfler les mecs qui veulent pas apprendre le html car ca leur donne des boutons. Bien sûr que je leur glisserai sans pour autant faire mon relou que myspace ca craint un peu et que si ça les intéresse je veux bien leur expliquer comment faire autrement, après si c'ets vraiment pas leur truc j'ai autre chose à faire que de leur faire la morale

Citation :
Alors ceux qui préfèrent être sur mymerde plutôt que ne pas avoir de site (mon Dieu! c'est trop dur!)

attends, on pourrait tenir le même raisonnement avec dailymotion, ça aussi on peut s'en passer non? Alors pourquoi ne pas prendre la tête aux gens qui utilisent dailymotion? Parcequ'on en fait partie? Je trouve ça super hypocrite!

Citation :
En cherchant, tiens, j'ai eu une bonne surprise: http://cheminokaos.zikforum.com/creation-de-site-f38/creation-de-site-pour-debutant-t563.htm

alors là je suis carrément d'accord, je trouve ça déja plus constructif, mais malheureusement quand un groupe met un lien myspace, ça n'est pas ça qu'on lui présente, mais juste le PDF dynamite pour lui rappeler que ce qu'il fait c'est pas bien, qu'il est un sale capitaliste, que nous on est exemplaire.... pourquoi ne pas utiliser cette énergie pour l'aiguiller vers un début de solution?
Pourquoi recopie t-on bêtement des brochures anti-myspace alors qu'on pourrait se rendre plus utile en créant des brochures "comment faire son site DIY"?

Citation :
Plus que myspace, le problème c'est qu'on est une génération de fainéants incapables de se sortir les doigts du cul, et qui en plus gueulent quand on leur met pas de la merde dans la bouche.

mouais un autre problème quand même c'est qu'on préfère gaspiller notre énergie à critiquer plutôt qu'à donner les solutions

Citation :
Donc a priori en utilisant un autre programme (aMsn, gaim, miranda, ...) et en utilisant une adresse non hotmail pour discuter sur msn (on est toujours obligé de passer par Passport pour s'inscrire, mais après plus de contact avec le monde microsoft), on rentre pas dans les calculs d'audience des espaces de pub vendus par microsoft. C'est du parasitage :-)

mais comme tu le disais cela ne marche pas dans la pratique puisque msn/hotmail est suffisamment implanté pour être incontournable, c'est d'ailleurs le même problème que myspace, beaucoup d'équivalents existent mais ils se cassent tous la gueule car tout le monde utilise myspace

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUR LA ZONE   Aujourd'hui à 23:36

SUR LA ZONE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant